À voir céans

Illustration spectacle Lapiness Quick Lapiness Quick

En retard, en retard ! Le temps file et pourtant, il est temps de prendre le temps. Le temps du slow life, slow food, slow time. Un Lapin qui court après le temps et une jeune fille qui imagine un monde autre. Par lequel vous laisserez-vous emporter dans la course du temps et de la vie ?

Galerie photos Les dates

Illustration spectacle Coco et Charnel Coco et Charnel

Création 2013.
Déambulatoire odorant

La majestueuse et hautaine Miss Charnel dispose de senteurs thématiques. Son nez-ambulatoire a toute autorité pour commander son acolyte Coco. Voici le commando des odeurs lâché dans la rue ! Sa mission : réveiller votre 5ème sens tant délaissé.
Serait-ce le n°5bis qui va enfin vous être révélé ?

Teaser Galerie photos Les dates

Illustration spectacle Monsieur Jules Monsieur Jules, l'exterminateur des tâches domestiques, le sauveur de la ménagère

Parcours les routes sans vieillir depuis 2002.

Mort à la poussière !

Pour tou-te-s celles-ceux qui croulent sous les tâches ménagères, qui sont fatigué-e-s de casser leurs ongles ou leur dos à torcher leurs torchons*, qui n'arrivent pas à domestiquer leur vie d’intérieur, ou tout simplement qui veulent rester à la pointe du progrès, voici la solution moderne. Présentation Et démonstrations de l'invention révolutionnaire par l'inventeur himself : le Multi-Processor Universel.

* serpillères en français de France
Mise en scène : Louis Spagna

Galerie photos

Illustration spectacle Mongranso Mongranso

Catastrophe techno-scientifique qui VOUS concerne !

Création juin 2014

Il en a de la chance, Jean-Pol Lacroix ! Lui qui n’était qu’un simple quidam comme vous et moi…

L'Immense Elena Stratovna l'a pris sous son aile bienfaitrice pour réaliser son rêve en l’honorant de l’humble rôle d’Aziz, son assistant.  Cette Géante de la science, cet Astre de la biotechnologie et de l'astrophysique réunies, cette Aigle de la pensée va sauver l'humanité souffrante. Elle veut réunir tous les moyens pour y parvenir, pour VOUS, grâce à VOUS, car VOUS êtes plus que concernés!

Par dévouement pour Elle et pour le bien de l’humanité, Jean-Pol alias Aziz, va explorer les bienfaits d'une alimentation soignée, parfaite en tous points, hygiénique et contrôlée scientifiquement, grâce au G.O.M. (le Geochronic Observation Mobile) - ou télétransporteur pour les néophytes - et ils vont résoudre ensemble le problème de la faim dans le monde. 

Mais jouer avec les mutations génétiques provoque parfois des effets secondaires...

On se demandera simplement si l'humanité souffrante veut vraiment son propre salut. Parce que ça, c'est pas gagné.  En un quart d'heure, une visite branquignolle et croquignolle de nos aveuglements alimentaires. 

Galerie photos Les dates

Illustration spectacle Le Moulinex Mains Libres Le Moulinex Mains Libres

Accompagne parfois le MPU sur les routes depuis 2002

Le "Moulinex Mains Libres" : un vélo statique transformé afin que vous puissiez, grâce à la force de vos mollets, préparer vos légumes pour un bon repas, tout en gardant vos mains libres. Vous pourrez ainsi, en même temps, lire le journal ou vous curez le nez ou les oreilles, ou étudier les recettes ou jouer de la clarinette ou ce que vous voulez… Essayer c’est l’adopter !

Invitation et démonstration par son inventeur, Mr. Jules himself !

Les dates

Illustration spectacle Champ de foire Entourloupolis Champ de foire Entourloupolis

Les attractions d'Entourloupolis pour le plaisir des petits et grands C'est un champ de foire insolite. Les attractions fabriquées à partir de matériaux de récupération : la Grande Avalanche, la Catapulte Gastronomique, la Pêche aux Canards Lyophilisée et l'Epouvantable Cabine à Frousse. Venez y faire un tour et vous laissez entourlouper...

Galerie photos Les dates

À voir incessamment sous peu

Tant pis pour vous si vous ne l'avez pas vu !

Illustration spectacle Entourloupolis Entourloupolis

Né en 2012, des cendres d'Entourlou-polis 2009 et bien bien remodelé.

Y a plus qu’à s’éclater !

C'est le fameux label, joyau d'une philosophie et d'un art de vivre, que nos quatre foraines déjantées et plutôt gaffeuses veulent conserver contre vents parfois contraires et marées de rire. Transportant avec elles un convoi d'engins bizarroïdes, elles vous le transforment par magie ou par bricole (on ne sait pas trop) en un champ de foire insolite. Grande Avalanche, Catapulte Gastronomique ou autre Cabine à Frousse vont embobiner les petits et grands enfants que nous sommes restés. Vous laisserez-vous entourlouper ? Ou votre âme d'enfant va-t-elle enfin se réveiller dans la simplicité du jeu et du plaisir d'apprendre en jouant ?

Teaser Galerie photos Les dates

Illustration spectacle La ronde du Strugürl La ronde du Strugürl

Né en 2005.
Spectacle en salle.

Afin de faire avancer les recherches, un imminent scientifique et son assistante ont capturé un jeune homme atteint du Strugürl dans le but d'en faire un cobaye. Le Strugürl, ce terrible virus dont les causes et effets ressemblent étrangement à ceux du SIDA, rôde.
Le professeur trouvera-t-il un traitement pour combattre cette maladie ?
Le jeune homme admettra-t-il qu'il est atteint alors que rien, dans ses origines, ne le destinait à cela ? Normalement, c'était pas pour lui, voyons !
La jeune assistante tombera-t-elle sous le charme du jeune homme ?
Vite, il est temps d'agir pour le professeur ! Son ours au gros nez et son gant en latex vont l'inspirer pour, au moins, trouver une solution aux problèmes de la maladie. Ouf ! Ces jeunes sont parfois si insouciants ou même inconscients ! Faut dire que la séduction peut mener à la distraction et puis l'excitation de l'amour à l'insouciance.
Et vous, vous laisserez-vous séduire avec prudence ou inconscience ?

Galerie photos

Illustration spectacle Le Retour de la Princesse de Clèves Le Retour de la Princesse de Clèves

.Opérette clownesque

L'Amour, toujours l'amououour !...
M. François, metteur en scène mégalomane, engage trois clowns pour interpréter un opéra qu’il a écrit sur la suite de «La Princesse de Clèves». Mais aucun des trois protagonistes n'est d’accord avec l’orientation de M. François. Dès son absence, ils vont dévier le propos par une « étude sérieuse » sur le sujet. C'est ainsi que, passant de l'amour courtois à l'amour libertin, ils vont explorer à travers la Princesse et son monde une multitude de comportements.
L'amour n'est-il pas toujours à réinventer* ?

Quel est votre style ? Platonique ? Hypocrite ? Fantasmatique ? Possessif ? Libertin ? A 1, 2 ou 3 ?
Ou comment les modèles manichéens qui nous sont inculqués cloisonnent les sentiments amoureux ? L'amour ne devrait-il pas être solaire, un point c'est tout ? Et c'est pas tout !

*Invention de M. Jules pour éviter la fatigue de la drague : le self-love banking.

Galerie photos

Illustration spectacle Biestreyes Biestreyes

1994

Biestreye : n.f. (dialecte populaire wallon) bêtise, sottise : parole maladroite ou action déraisonnable.

Entre un dédale de mythes - dont une grandiose Marylin et un casque bleu aussi frappé que stupide  - et un rêve insensé de création universelle, les deux compères opèrent au sabotage de raison.

Et de biestreye en biestreye se construit petit à petit une Machine sonore ...
Traversée de l'absurde assurée !

Galerie photos

Illustration spectacle Les Colleurs d'Affiches Les Colleurs d'Affiches

1996

Coller ou picoler, faut choisir ! Révélations de deux puis trois colleurs d'affiches sur leurs remarquables capacités d'imbéciles. Et plus ça va, moins ça va. Mais ça va.
Allez hop, au goulot ! ... euh ... au boulot !

Galerie photos

Illustration spectacle Allez hop ! Au boulot Allez hop ! Au boulot

1998
Spectacle en salle inspiré des spectacles de rue

Trois clowns, trois situations. Un partage d'ingrédients essentiels dont le rire et l'émotion via la rencontre de personnages singuliers et authentiques.
Avec leurs mots qui n'en sont pas et leurs gestes farfelus, nos trois sbires créent un petit monde de jalousie, d'amours et de défis qui fait la nique au nôtre.

Galerie photos

Illustration spectacle El Mariachi El Mariachi

1999
Spectacle événement

Elle et Lui ont le plaisir de vous annoncer qu'ils fusionnent leurs destinées, unissent leurs forces et entrecroisent leurs doigts, bref, qu'ils se marient. Vous êtes invités à partager ce moment magique. Cérémonie-partie avec amuse-gueules en tout genre jusqu'au bout de la nuit.

Galerie photos

Illustration spectacle Cour des Risoirs Cour des Risoirs

2001
Théâtre de rue, entresorts et spectacle clownesque

Mini-festival clé sur porte.

Un site circulaire pour refléter la cour d'un inventeur fou, philosophe et utopiste. Entrez, entrez !
Venez y visiter le musée pour voyager du rêve au mystère, du délire au plaisir...
Venez y jouer sur le champ de foire à vous faire pétiller les mirettes, tinter les oreillettes et palpiter les narines. Ne ratez pas le train odorant...
Et laissez-vous emporter jusqu'au bout de la soirée pour y vivre «la tragédie Amoureuse de l'Amour»...
Une immersion dans l'insolite pour des moments de curiosité éphémères.

Galerie photos

Illustration spectacle Monsieur Léon Monsieur Léon

2006
Déambulatoire

Ouvrier communal enthousiaste, Monsieur Léon a obtenu une brillante première place au concours national d’admission au poste de TEToG : testeur en tout genre. Dans le cadre d' « Arasmas » (célèbre projet de la CEE d’échange d’inventions entre pays d’Europe), il nous teste une création croate, le MPU : multi-processor universel, et ses nombreux accessoires.

Galerie photos

Autres délits en poids lourds*

Illustration spectacle Char pour "La parade du fer et du feu" Char pour "La parade du fer et du feu"

2000

Un char à l'image d'une cité industrielle futuriste. Y trône la reine Féronôme, un robot dictateur réputé pour sa poignée de fer. Elle régente la ville sans partage et a deux souhaits : diriger le monde en l'inondant de métal et transformer l'humain en esclave robotisé.

Galerie photos

Illustration spectacle Char et déambulatoire pour "La Zinneke parade" Char et déambulatoire pour "La Zinneke parade"

2006

Une journée ordinaire en 2106. La jeune génération est obligée d'être inventive pour trouver, conserver, éventuellement partager l'or bleu. Illustration de cette destinée avec leur Zinnode, nommée S-EAU-S.

Galerie photos

* Créations visibles réalisées lors de stages pour ados, en partenariat avec certains de nos amis : Foyer culturel de Chênée, Ateliers d'Art contemporain, Foyer culturel d'Ixelles.
†Nous déplorons l'invisibilité d'autres créations réalisées dans des circonstances similaires de transmission de techniques et de réflexion citoyenne avec d'autres amis : la Cie Inflammable, les forces vives de quartier St Léonard, le PFGV, le CAL de Jupille †
Nous soupçonnons la disparition de ces traces suite à la transmission de techniques de micro-pyrotechnie.

Compagnie du Parking asbl - +32 4 227 74 04 / +32 477 87 00 54                                                         Facebook                                   | Création web : Ardente Création     

Membre de Aires Libreshttp://www.aireslibres.be/                                                       Avec le soutien de Foyer Culturel Jupille Wandreet des  Tournées Art et Vie